Contact

 

L’auteur de ce site

 

cf-web

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Claude Fournier est médecin omnipraticien au Centre de santé et de services sociaux de la Vieille-Capitale à Québec depuis l’automne 2012. Il y anime des ateliers d’interventions fondés sur une présence attentive (pleine conscience, mindfulness) pour des personnes aux prises avec des symptômes d’anxiété ou de dépression récidivante.

Par ailleurs, il promeut l’insertion d’interventions fondées sur une présence attentive dans les programmes de prévention des problèmes de santé psychologique au travail.

Auparavant, il a agi, entre autres, comme médecin-conseil à la Direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches où il a assumé un leadership dans la création du Curriculum Orienté sur la Méditation et la Présence À Soi, un programme pour contribuer à soulager la détresse des personnes atteinte de cancer et celle de leurs proches.

Claude a aussi rempli la fonction de chef du service de médecine intégrée du Centre de santé et de services sociaux de Beauce. Pendant ce mandat, il a enseigné le qigong et le taijiquan à diverses clientèles.

Pour de plus amples informations à son sujet, voir:

 

Claude Fournier, MD.